Cet article date de plus de 7 ans

Un été en Seine-Saint-Denis : se loger chez l'habitant

Cette semaine, notre série de l'été s'installe en Seine-Daint-Denis. Le "9-3" possède des atouts souvent insoupçonnés. Les habitants du département ont à coeur de les faire découvrir : "Venez dormir chez nous", c'est ce que propose une association aux touristes. 
© France 3 IDF

Se loger chez l'habitant en Seine-Saint-Denis. C'est l'idée lancée par l'association Accueil banlieues. L'objectif est de changer le regard porté sur ce département, souvent associé à des images négatives. La somme demandée est modique (15 € par personne par nuit, linge de maison et petit déjeuner compris) mais la personne hébergée s'engage à effectuer au moins une visite dans le département. Vingt-et-un habitants se sont lancés dans l'aventure et proposent le gîte dans une dizaine de commune. 

"J'irai dormir dans le 9-3", un reportage d'Alexandra Marie et Mathieu Caillaud :


Pour partir à la découverte de la Seine-Saint-Denis et rencontrer Marie-Pierre et Mathieu à Epinay-sur-Seine, Fiona et Lamyne à Saint-Denis ou être logé chez Florinda à La Courneuve, consultez les  modalités d'accueil sur le site de l'association Accueil Banlieues

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
les séries de l'été