L'entraîneur du PSG Laurent Blanc a estimé dimanche que son équipe, tenue en échec par Ajaccio (1-1) et toujours sans succès à l'issue de la 2e journée de Ligue 1, n'était "pas prête encore".

"Je ne vais pas toujours donner la même excuse mais la différence de préparation fait que sur des duels défensifs on n'a pas la même énergie que l'adversaire. Ajaccio s'est procuré une occasion mais c'est une de trop. On est déçu, frustré. A nous de méditer, on va avoir une semaine complète pour travailler, ça va nous faire du bien parce qu'on n'est pas prêt encore", a réagi Blanc après le 2e nul concédé en 2 rencontres par le champion en titre.

>> Le résumé du match avec Séverine Larrouy

"Même si on ne fait pas forcément une bonne entame, on ne peut pas dire que notre première période ait été mauvaise, a-t-il également déclaré. Les équipes savent qu'on a du mal à entrer dans les matches et essayent d'en profiter. Après, ça devient beaucoup plus difficile pour nous. La seconde période a été beaucoup plus encourageante même si la première n'a pas été catastrophique comme à Montpellier. Mais c'est un mal récurrent."

Interrogé sur la prestation d'Edinson Cavani, auteur de l'égalisation et de son premier but parisien en fin de rencontre pour sa première
titularisation, Blanc a révélé qu'il ne souhaitait pas le faire jouer toute la partie mais que "les circonstances du match ont fait qu'il a fait le match entier."

"On a peut être pris un risque mais on a bien fait de le garder sur le terrain parce qu'il nous a permis de prendre un point, a-t-il poursuivi. La difficulté
va être d'associer Zlatan Ibrahimovic et Cavani mais si on y arrive, ils vont marquer beaucoup de buts. C'était leur premier match ensemble mais les choses peuvent s'améliorer. Dans leur technicité et leurs mouvements, ils ont des qualités différentes mais ils ont une qualité commune qui est de marquer des buts."

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité