Ladies First Cup : l'équipe féminine du Paris Saint-Germain s'incline en finale

L'équipe féminine du Paris Saint-Germain s'est inclinée face à Wolfsburg, en finale de la Ladies First Cup (1-0). / © C.Gavelle / www.PSG.fr
L'équipe féminine du Paris Saint-Germain s'est inclinée face à Wolfsburg, en finale de la Ladies First Cup (1-0). / © C.Gavelle / www.PSG.fr

L'équipe féminine du Paris Saint-Germain s'est inclinée avec les honneurs, mercredi soir face à Wolfsburg (1-0), en finale de la Ladies First Cup. Une rencontre au sommet entre l'ambitieux club de la capitale qui veut tout rafler -toutes équipes confondues- et Wolfsburg, champion d'Europe en titre. 

Par Olivier Couvreur

Le Paris Saint-Germain veut tout rafler. Quelque soit l'équipe, quelque soit la tranche d'âge, qu'ils évoluent en CFA ou dans les championnats les plus médiatisés. Ses joueurs et joueuses le savent. Quand il leur arrive de ne pas l'emporter, il est important d'avoir fait preuve d'ambition, de sortir avec les honneurs. C'est ça aussi la mentalité de Paris. Et c'est ce à quoi nous avons eu droit mercredi soir, à Calais, alors que les joueuses de l'équipe féminine du club de la capitale affrontaient en finale de la Ladies First Cup, une compétition de gala qui réunissait quatre ténors du foot féminin : l'Inter Milan, le FC Barcelone et Wolfsburg, récent lauréat de la Champions League. 

Et ce sont les championnes allemandes que les Parisiennes ont retrouvées en finale, ce mercredi soir à Calais. Une finale très disputée, menée sans complexe par les joueuses de Farid Benstiti, qui ont sur répondre présent face à une équipe de Wolfsburg très entreprenante. Malgré plusieurs occasions des Parisiennes, le club de la capitale s'est pourtant incliné au final avec un but de Wolfsburg à la 81e minute, marqué de la tête par Conny Pohlers. Une défaite donc, mais un jeu séduisant pour Paris face à l'une des meilleures équipes d'Europe. De bon augure alors que le Championnat de D1 féminine reprend ce dimanche pour Paris. Les joueuses du club de la capitale seront alors opposées à Yzeure (15h).

Sur le même sujet

Les + Lus