Cet article date de plus de 7 ans

Baby-Sitting : Internet à la rescousse des parents

Trouver une baby-sitter ou une nounou se transforme souvent en parcours du combattant. Outre les compétences de la Nanny à qui l'on va confier nos chères têtes blondes, le tarif, la distance et la disponibilité sont des critères essentiels. Heureusement, Internet vous aide à trouver la perle...

Trouver une baby-sitter ou une nounou à Paris est souvent un casse-tête. Internet permet d'aider de nombreux parents en les mettant en relation avec celui ou celle qui pourra -peut-être garder leur enfant.
Trouver une baby-sitter ou une nounou à Paris est souvent un casse-tête. Internet permet d'aider de nombreux parents en les mettant en relation avec celui ou celle qui pourra -peut-être garder leur enfant. © Flickr / CC by Outlander
La rentrée scolaire est une des période de l'année où la recherche d'un ou une baby-sitter est la plus active chez les parents qui cherchent à ce moment là une personne de confiance pour lui confier ses enfants à la sortie de l'école ou en soirée. Et autant le dire tout de suite, cette recherche se révèle être davantage une quête du Saint Graal qu'une simple partie de plaisir. Qui, à quel prix, où... les questions sont nombreuses au moment du choix. Si vous pouvez choisir bien sûr, le choix étant un luxe que bien des parents n'ont pas. Heureusement, de nouveaux sites et outils sont apparus sur Internet, pour tenter de faciliter votre quête. 

>> Découvrez l'étude de Yoopies.fr sur la garde d'enfants en France en cliquant ici. 

1200 postes de baby-sitter à pourvoir... en CDI !
En France, il y a aujourd'hui 1 200 postes à pourvoir dans le domaine de la garde d'enfants. Et les employeurs peinent à trouver des personnes compétentes, la faute peut-être au fait qu'elles ne savent pas qu'une telle demande existe. Et pourtant, ils s'agit de CDI !

>> Ecoutez le reportage de notre confrère Maxime Debs sur France Inter
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
société internet infos pratiques