Le corps retrouvé mardi 10 septembre, dans l'Oise, est bien celui d'un éducateur de La Courneuve (Seine-Saint-Denis) porté disparu depuis fin août et l'autopsie a établi qu'il a été tué d'une balle dans la tête.
La garde à vue d'un suspect, un ancien collègue de la victime, a été prolongée d'un quatrième jour mercredi après-midi.
Le témoignage de cet homme a mené les policiers mardi vers Sainte-Geneviève dans l'Oise où le corps a été retrouvé dans un fossé en bord de route.
"L'autopsie de ce jour établit manifestement qu'il y a eu un tir d'arme à feu dans la tête", a indiqué un enquêteur, précisant que l'enquête pour enlèvement et séquestration en bande organisée avait été élargie au chef de meurtre en bande
organisée.
D'autres investigations restent à faire. Il n'a pas pu être établi combien de balles avaient été tirées, le corps retrouvé étant dans un très mauvais état.
L'homme, en garde à vue depuis dimanche, âgé de 38 ans et habitant Argenteuil (Val-d'Oise), nie être l'auteur du meurtre. Ses explications n'ont, pour l'heure, pas convaincu les enquêteurs, qui cherchent toutefois à comprendre pourquoi il aurait pu s'en prendre à son ancien collègue. Une information judiciaire devrait être ouverte jeudi.