La cigarette électronique n'est pas un médicament pour le Parlement Européen

Le Parlement européen, s'est montré moins sévère que ce que demandait la Commission européenne, en permettant à la cigarette électronique de rester en vente libre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une majorité de députés européens a tranché:la cigarette électronique ne sera pas considérée comme un médicament. L'"e-cigarette" pourra donc continuer à être vendue dans les boutiques spécialisées ou chez les buralistes.

La plupart des élus de droite ont refusé une proposition de la Commission européenne qui faisait de la cigarette électronique, dont les effets sur la santé ne pas connus, un médicament. Ce type de cigarettes sera en revanche interdite de vente aux mineurs, ainsi que de publicité.

Le Parlement européen, qui était appelé mardi 8 octobre, à renforcer la législation anti-tabac de l'Union Européenne, s'est montré globalement moins sévère que ce que demandait la Commission européenne.

Les partisans d'une législation plus sévère à l'encontre des produits du tabac ont cependant obtenu quelques satisfactions comme l'interdiction progressive des cigarettes aromatisées ou de plus grands messages d'avertissement sur les paquets.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information