Nathalie Kosciusko Morizet a inauguré mercredi son local de campagne dans le 14e arrondissement de Paris. Une journaliste de MetroNews a révélé sur son compte Twitter qu'il s'agissait d'un ancien magasin de pompes funèbres, information dont s'est amusée la rivale de NKM, Marie-Claire Carrère-Géé.
En politique, tous les moyens sont bons pour déstabiliser l'adversaire. Une petite phrase, une histoire sortie d'un lointain passé, des fréquentations oubliées... on en passe... Il y a même l'endroit choisi pour son QG de campagne. Nathalie Kosciusko-Morizet vient d'en faire les frais.Après avoir dévoilé son local de campagne pour conquérir le 14e, une journaliste de Metronews a révélé qu'il s'agissait autrefois d'un magasin de pompes funèbres.
Tiens, la permanence de NKM dans le 14e était une boutique de pompes funèbres il y a quelques mois http://t.co/5ipYvFQfJe #Paris2014
— Cerise OnTheCake (@ceriseonthecake) October 15, 2013
Source et photo à l'appui :
L'information aurait pu passer inaperçu. Oui mais voilà. on vous a dit que tous les moyens étaient bons en politique... Et la dissidente UMP Marie-Claire Carrère-Gée, rivale de NKM dans le 14e, a retweeté l'info, en ironisant que c'était "Normal pour une tueuse", reprenant les termes que l'ex-porte-parole de Nicolas Sarkozy avait employés pour se décrire en juillet dernier dans une interview sur la chaîne NBC :
Normal pour1 tueuse RT @ceriseonthecake:Tiens, la permanence NKM dans le 14e était 1 boutique de pompes funèbres http://t.co/SIRt7B7Z72 1/2
— MC CARRERE-GEE (@MCCG) October 15, 2013
L'ancienne tête de liste UMP en 2008 qui ne cesse de protester contre le parachutage de NKM a même déclaré que l'ancienne porte-parole de Nicolas Sarkozy n'aurait pas eu besoin de choisir ce lieu au passé macabre pour QG si elle avait choisi de rallier sa liste.
Si NKM avait voulu s'intégrer à équipe locale pour ces élections d'arrondt, la permanence ne serait pas ds 1 boutique de pompes funebres 2/2
— MC CARRERE-GEE (@MCCG) October 15, 2013
Marie-Claire Carrère-Gée, actuellement vice-présidente du groupe UMP au Conseil de Paris, très bien implantée dans le microcosme parisien et dans ce 14e arrondissement, menace en effet d'aligner une liste en marge de celle de NKM. Une dissidence qui pourrait peser très lourd dans la conquête de cet arrondissement.