Cet article date de plus de 7 ans

Un avion de fret postal atterrit en urgence à Roissy après l'explosion d'un moteur

Un avion de fret postal a dû se poser en urgence dans la nuit du jeudi 24 au vendredi 25 octobre, sur l'aéroport de Roissy-Charles de Gaulle après l'explosion d'un moteur qui a détaché l'hélice et endommagé l'appareil.
La gendarmerie est encore à la recherche de l'hélice à quatre pales. Celle-ci a creusé "un énorme trou" dans le corps de l'appareil, un Fokker F27 de la société Europe Airpost, qui ne transportait aucun passager. L'équipage est sain et sauf.

Le moteur gauche a explosé alors qu'il venait de décoller. L'hélice, formée de quatre pales, a alors traversé le fuselage. Heureusement l'avion ne contenait que des sacs de fret postal, mais pas de passagers.

La Gendarmerie des Transports Aériens (GTA) de l'aéroport de Roissy lance un appel à témoins et cherche "tout ou partie de l'hélice", y compris des débris, qui pourraient l'aider à comprendre les causes et circonstances de l'accident. Cette pièce de grande envergure n'avait pas encore été retrouvée vendredi matin sur le tarmac ou aux abords de l'aéroport. La GTA est joignable au 01.48.62.17.00.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers accident