• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Euroligue : Nanterre affronte Kiev

Le 31 octobre 2013, Nanterre s'est imposé 71 à 67 à Barcelone. / © LLUIS GENE / AFP
Le 31 octobre 2013, Nanterre s'est imposé 71 à 67 à Barcelone. / © LLUIS GENE / AFP

Ce soir à la Halle Carpentier la JSF Nanterre rencontre le Budivelnik Kiev. Les franciliens espèrent réaliser un nouvel exploit face à une équipe réputée "redoutable".

Par VP avec AFP

Il y a huit jours à Barcelone, les joueurs de Nanterre ont réussi à s'imposer face au FC Barcelone. La première victoire de leur histoire en Euroligue. Ce soir ils vont tenter de confirmer ce succès mais la bataille sera sans doute rude face à un autre adversaire de taille le Budivelnik Kiev.

L'équipe compte sur l'arrivée de l'arrière-ailier américain David Lighty qui a quitté les Hawks d'Atlanta. Il se dit motivé par son retour au bercail. "J'ai vu les matches face à Moscou (défaite 62-59) et Barcelone (victoire 71-67) à la télévision et j'ai retrouvé cette équipe qui ne cesse jamais de combattre et renverse tout. Je vais essayer de lui apporter quelque chose, d'être à la hauteur", affirme-t-il sur le site internet de la JSF.
Comme Trenton Meacham, Johan Passave-Ducteil, Jérémy Nzeulie ou Marc Judith, Lighty fait partie des joueurs ayant grandement contribué au sacre inattendu de la JSF en ProA en juin.

>> Voir le reportage de Jean-Philippe Lemaire et Abdel Joudi

Rencontre Nanterre/Kiev, les enjeux du match
L'équipe de basket de Nanterre rencontrera en euroligue celle de Kiev. Une semaine après son exploit face à Barcelone, quels sont les enjeux ce soir pour ce 4ème match de Coupe d'Europe.







A lire aussi

Sur le même sujet

Des boues provenant d'une station d'épuration répandues dans les champs créent la polémique dans les Yvelines

Les + Lus