Le PSG s'est imposé à Rennes (3-1) ce samedi après-midi 14 décembre, et creuse l'écart en tête de la L1 avec cinq points d'avance sur Monaco, qui affronte Guingamp ce soir.
C'est une victoire sans appel, et un match sans accroc. Les joueurs du PSG ont laissé de côté les quelques loupés de l'automne (face à Evian et au Benfica). Et on montré leur football et leur statut de leader de L1.
Ce fut donc d'abord, à la 19ème minute,un premier but de Thiago Motta. Le seul but de la première partie de jeu. Mais dès le début de la seconde partie, bien sûr, parce qu'un match du PSG où il ne marque pas n'est pas tout à fait réussi, à la 52ème minute, un but, sur pénalty, d'Ibrahimovic bien sûr. Et c'est son quatorzième de la saison en championnat.
Et puis, pour faire bonne mesure, un troisième point, de Cavani, dans les ultimes minutes de la rencontre, à la 91ème, qui lui en est à son douzième en L, pas mal non plus.
Entre temps, à la 67ème minute, Alessandrini avait sauvé la mise de Rennes en allant chercher un but sur un coup franc pour les bretons.
Les parisiens de Laurent Blanc ont ainsi parfaitement préparé leur dernière rencontre avant la trêve, dimanche prochain, où ils affronteront les redoutables joueurs de Lille.