Transports gratuits en Ile-de-France, toute la nuit du nouvel an

Comme chaque année, à l'occasion du réveillon du nouvel an, une partie des transports d'Ile-de-France circulera toute la nuit. Et toutes les lignes qui resteront ouvertes seront gratuites.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A l’occasion du réveillon, le STIF, autorité organisatrice des transports en Ile-deFrance, met à disposition des franciliens un service de transports en commun gratuit dans toute l’Île-de-France, et ce pendant toute la dernière soirée de décembre jusqu’au matin.

6 lignes de métros, 10 lignes de trains et RER et de nombreuses lignes de bus (Noctilien et circuits spéciaux) fonctionneront cette nuit-là.

Leur accès sera gratuit du 31 décembre 2013 à 17 heures, au 1er janvier 2014 à 12 heures.

Mais attention: toutes les gares et stations ne sont pas concernées par le dispositif. Pour savoir comment se déplacer lors de la nuit du réveillon, un guide spécial qui détaille les lignes ouvertes par mode de transport est disponible dans toutes les gares et dans les stations et sur www.nuitdu31.stif.info.

Navigo dézoné toute la journée du 1er janvier


Les détenteurs d’un forfait Navigo mois, Navigo annuel et Solidarité Transport Mois, pourront utiliser l’ensemble des transports en commun d’Île-de-France quelles que soient les zones de validité de leur forfait, avec leur abonnement habituel, pendant la première journée de l’année (dézonage des forfaits les jours fériés).
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information