Cet article date de plus de 7 ans

Mobilisation des taxis à Paris et en Île-de-France : l'info trafic en temps réel

La circulation à Paris et en Île-de-France devrait être rendue difficile à certains endroits par la mobilisation des taxis contre la hausse de la TVA et la concurrence qu'ils jugent déloyale, des VTC (véhicules de tourisme avec chauffeur). Depuis le Nord ou le Sud, les taxis veulent bloquer Paris.
En obligeant les véhicules de tourisme avec chauffeur à respecter un délai de réservation de 15 minutes, le gouvernement espère calmer la grogne des taxis (pas concernés par ce décret, y compris les radio-taxis) qui voient d'un mauvais oeil la concurrence de ces véhicules, qu'ils jugent déloyale.
En obligeant les véhicules de tourisme avec chauffeur à respecter un délai de réservation de 15 minutes, le gouvernement espère calmer la grogne des taxis (pas concernés par ce décret, y compris les radio-taxis) qui voient d'un mauvais oeil la concurrence de ces véhicules, qu'ils jugent déloyale. © AFP PHOTO / KENZO TRIBOUILLARD
Après s'être rassemblés tôt ce lundi matin aux aéroports parisiens d'Orly et de Roissy, les taxis mobilisés contre la hausse de 3% de la TVA depuis le 1er janvier et la conccurrence des véhicules de tourisme avec chauffeur, les fameux VTC, convergeront vers Paris, bloquant le périphérique côté Nord entre la Porte de la Chapelle (18e arrondissement) et la porte Maillot (17e arrondissement), et le côté Sud de la rocade parisienne au niveau de la Porte d'Orléans. Ils rejoindront ensuite la place Vauban et ne prévoient pas de se disperser avant 18h. Bref, une opération escargot qui devrait semer la pagaille sur les routes franciliennes.

>> Le point sur l'état du trafic en temps réel en cliquant ici
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
trafic routier infos pratiques société