Cet article date de plus de 6 ans

Paris : 12 militants du Gud interpellés à la Manif pour Tous

Douze militants du mouvement étudiant d'extrême droite GUD (Groupe Union Défense) ont été arrêtés dimanche après-midi à Paris alors qu'ils s'apprêtaient à rejoindre le cortège de la Manif pour Tous, a indiqué un porte-parole de la préfecture de police de Paris.

Des manifestants d'extrême-droite du groupe politique des étudiants français GUD (Groupe Union Défense) le 26 mai 2013, à Paris, en marge des manifestations contre une loi sur le mariage gay.
Des manifestants d'extrême-droite du groupe politique des étudiants français GUD (Groupe Union Défense) le 26 mai 2013, à Paris, en marge des manifestations contre une loi sur le mariage gay. © THOMAS SAMSON / AFP
Douze militants du mouvement étudiant d'extrême droite GUD (Groupe Union Défense) ont été arrêtés dimanche après-midi à Paris alors qu'ils s'apprêtaient à rejoindre le cortège de la Manif pour Tous, a indiqué un porte-parole de la préfecture de police de Paris. "Douze militants du GUD dont un dirigeant ont été conduits au commissariat à des fins de vérification d'identité", a déclaré cette source, confirmant une information du Monde.

"Il y avait des craintes qu'ils viennent troubler" la manifestation, a-t-on ajouté.
2.000 à 3.000 forces de l'ordre sont déployés pour assurer la sécurité de la manifestation où sont attendues des dizaines de milliers de personnes.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
police manifestation