Wallerand de Saint-Just, candidat du FN à Paris, votera à Boulogne, là où il habite. C'est la révélation qu'il a faite aux internautes qui l'ont interrogé lors d'un Hangout sur France3 Ile-de-France.
Une bonne nouvelle pour Julien Dufour, le candidat du FN à Boulogne. Il pourra compter sur une voix supplémentaire. Celle de Wallerand de Saint-Just, le candidat du parti de Marine Le Pen à Paris.
Interrogé lors d'un Hangout sur France 3 Paris.fr et FrancetvInfo.fr, Wallerand de Saint-Just a reconnu qu'il voterait à Boulogne, là où il habite, pour les municipales de mars prochain.
Les internautes de France 3 Paris lui avaient demandé s'il ne regrettait pas la Picardie où il était conseiller régional. "Vous avez une idée très sure de ce qu'il faut faire à Paris alors que vous n'y avez pas vécu", commente Tayeb.
Réponse de Wallerand de Saint-Just: "Je me suis inscrit au barreau de Paris en 1974. Je travaille à Paris depuis 1974. Je connais Paris comme ma poche...Pendant plus de 20 ans, j'ai fait de la politique en Picardie. J'ai beaicoup aimé cela. Mais, il y a deux ans, Marine Le Pen m'a dit. Il n'y a plus personne à Paris, c'est une terre difficile pour le Front national. Est-ce-que tu veux t'en occuper? Et je m'en suis chargé. Un Français il est chez lui partout. Il n'y a pas de problème".
Et vous allez voter à Paris ? Non, je vais voter à Boulogne.
Et il poursuit, sans que les internautes ou moi-même faisions la moindre relance. "En plus je n'habite pas Paris, mais la banlieue la plus proche depuis toujours".
Etonnement des internautes: "Vous n'habitez pas à Paris monsieur de Saint-Just ?".
Wallerand de Saint-Just: "Non j'habite à Boulogne".
Les internautes: "Comment vous pouvez vous présentez à Paris"
Wallerand de Saint-Just assume: "J'ai reçu mon récépissé de la préfecture. Il n'y a pas eu de problèmes.Pour vous dire la vérité, j'ai eu à montrer que j'étais inscrit régulièrement la liste électorale à Boulogne-Billancourt et que je louais depuis pas mal de temps un bien immobilier d'habitation à Paris".
Le journaliste (c'est-à-dire moi): "Et vous allez voter à Paris ?"
Wallerand de Saint-Just: "Non, je vais voter à Boulogne".
Catherine, internaute: "Mais,c'est vachement bien Boulogne. Vous auriez pu vous présenter à la mairie".
Wallerand de Saint-Just: "J'ai écouté les ordres qui m'ont été donné, que j'ai exécuté avec grand plaisir, de venir m'occuper de Paris. Je connais tout Paris, j'ai l'habitude de le dire comme un chauffeur de taxi".
Tayeb, internaute: "Si vous êtes un soldat, je respecte alors...."
La séquence est visible ci-dessous ou sur le replay sur cette vidéo (entre la 4 ème et la 8 ème minute) :