• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Méteo : un week-end très ensoleillé qui s'annonce printanier

La Tour Eiffel sous le soleil. / © DR
La Tour Eiffel sous le soleil. / © DR

Le printemps serait il en avance. Ce week-end la météo est au beau fixe avec des températures allant jusqu'à 20 degrés.

Par Isabelle Audin

Oublier la grisaille des deux derniers mois, et place au soleil qui devrait s'installer pour toute la semaine en Ile de France.

Les températures de ce week-end atteindront jusqu'à 20 degrés, l'occasion de profiter pleinement des activités en plein air. 

Mais attention, Airparif annonce une alerte pollution très élévée à partir de vendredi. Asthmatiques, allergiques, victimes de maladies respiratoires ou cardiaques, attention !

Après plus de 70 jours d’absence, l’anticyclone des Açores étend progressivement son influence jusqu’à l’ouest de l’Europe qui se retrouve ainsi protéger des perturbations. Une situation calme en perspective dans les jours qui viennent et ainsi, c’est un week-end véritablement printanier qui se profile en France.

Si la tendance au beau temps est acquise, une petite incertitude subsiste concernant l'évolution des brouillards formés en cours de nuit. Ils pourraient mettre un peu plus de temps à se dissiper, et notamment samedi. Ainsi, les températures de l'après-midi seraient éventuellement un peu plus basses en direction du nord-est du pays.

>>toute votre météo ici

Sur le même sujet

Mounir Mahjoubi rejoint Benjamin Griveaux

Les + Lus