Cet article date de plus de 7 ans

Circulation en Île-de-France : attention, en ce week-end de Pâques, ça va bouchonner !

Le week-end de Pâques marque le début des congés scolaires de la zone B et la deuxième semaine de la zone C. Et avec un week-end prolongé pour beaucoup en perspective, on réunit les conditions pour un trafic dense, annoncé rouge pour les départs samedi. + d'infos et l'état du trafic en temps réel...
© KENZO TRIBOUILLARD / AFP
Les zones B et C étant en vacances et le lundi de Pâques étant fériés, nombreux sont ceux qui seront en congés la semaine prochaine, avec des départs dès ce week-end.

Nombreux aussi seront ceux à vouloir bénéficier d'un week-end prolongé de 3 jours. Résultat : un trafic dense annoncé sur les routes pour ce week-end pascal,  notamment dans le sens des départs. 

>> Découvrez l'état du trafic en temps réel (avec Sytadin) :Sytadin - trafic temps réelBison Futé classe la journée de vendredi en orange au niveau national. Pas de spécificité au niveau francilien.

En revanche, pour la journée de samedi, Bison Futé voit Rouge à Paris et en Île-de-France, et précise que les plus importantes difficultés de la journée se situeront entre Paris et la Normandie, ainsi qu'entre Paris et la Bretagne et les Pays-de-la-Loire :

- sur A13, de la jonction avec A29 jusqu'à Caen de 10 heures à 18 heures,
- sur A10, dans les secteurs d'Orléans et de Tours entre 11 heures et 16 heures,
- sur A71, dans les secteurs d'Orléans et de Vierzon entre 11 heures et 17 heures ,
- dans les zones côtières, s'il fait beau, pour les accès aux plages du littoral de 11 heures à 16 heures.

Lundi, c'est dans le sens des retours que ça sera compliqué. La journée est classée Orange sur l'ensemble du territoire, notamment dans le créneau 17h-21h. Bison Futé déconseille d'emprunter l'Autoroute A10 à ce moment là. Plus généralement, si vous pouvez affectuer vos déplacement avant 20h, vous éviterez bien des difficultés !

>> Le site de Bison Futé
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
trafic routier infos pratiques automobile circulation