Le week-end de Pâques marque le début des congés scolaires de la zone B et la deuxième semaine de la zone C. Et avec un week-end prolongé pour beaucoup en perspective, on réunit les conditions pour un trafic dense, annoncé rouge pour les départs samedi. + d'infos et l'état du trafic en temps réel...
Les zones B et C étant en vacances et le lundi de Pâques étant fériés, nombreux sont ceux qui seront en congés la semaine prochaine, avec des départs dès ce week-end.
Nombreux aussi seront ceux à vouloir bénéficier d'un week-end prolongé de 3 jours. Résultat : un trafic dense annoncé sur les routes pour ce week-end pascal, notamment dans le sens des départs.
>> Découvrez l'état du trafic en temps réel (avec Sytadin) :Bison Futé classe la journée de vendredi en orange au niveau national. Pas de spécificité au niveau francilien.
En revanche, pour la journée de samedi, Bison Futé voit Rouge à Paris et en Île-de-France, et précise que les plus importantes difficultés de la journée se situeront entre Paris et la Normandie, ainsi qu'entre Paris et la Bretagne et les Pays-de-la-Loire :
- sur A13, de la jonction avec A29 jusqu'à Caen de 10 heures à 18 heures,
- sur A10, dans les secteurs d'Orléans et de Tours entre 11 heures et 16 heures,
- sur A71, dans les secteurs d'Orléans et de Vierzon entre 11 heures et 17 heures ,
- dans les zones côtières, s'il fait beau, pour les accès aux plages du littoral de 11 heures à 16 heures.
Lundi, c'est dans le sens des retours que ça sera compliqué. La journée est classée Orange sur l'ensemble du territoire, notamment dans le créneau 17h-21h. Bison Futé déconseille d'emprunter l'Autoroute A10 à ce moment là. Plus généralement, si vous pouvez affectuer vos déplacement avant 20h, vous éviterez bien des difficultés !
>> Le site de Bison Futé