Cet article date de plus de 7 ans

PSG-Evian TG : Blaise Matuidi rapproche un peu plus Paris du titre

Le Paris Saint-Germain a battu une vaillante équipe d'Evian-Thonon dans les toutes dernières minutes de son match décalé de la 34e journée, mercredi au Parc des Princes. S'il l'emporte à Sochaux dimanche, le club parisien sera assuré de conserver son titre de Champion de France.
© DR
Le titre tend les bras au Paris Saint-Germain qui, après sa victoire mercredi face à Evian-Thonon, en match décalé de la 34e journée de Ligue 1, peut être sacré dès samedi si Monaco ne s'impose pas en Corse, ou le lendemain, quel que soit le résultat de l'ASM, en cas de victoire des joueurs de Laurent Blanc à Sochaux.

Mais que la victoire fut dure face à Evian-Thonon ! Le PSG peut remercier Blaise Matuidi, qui a réussi a mettre le ballon au fond en toute fin de rencontre, alors que les Hauts-Savoyards avaient tenu jusque là en étant réduit à 10 après l'expulsion d'Abdallah (61). 

En fin de rencontre, le PSG a présenté à son public la Coupe de France fraîchement gagnée face à Lyon. Un moment de chaleur qui a contrasté avec une ambiance bien terne au Parc... Sans doute les Parisiens avaient-ils prévu à la base autre chose ce jour là, alors que les demi-finales de la Ligue des Champions ont démarré... La tête ailleurs ? Allez, la saison est bientôt terminée. "Tant mieux !" diront ceux qui nourrissent des regrets, alors que d'autres se féliciteront du bon bilan qui se profile pour le PSG version 2013/2014, avec un triplé Trophée des Champions - Coupe de la Ligue - Championnat. Une première dans l'histoire du club.


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
psg football sport ligue 1