Débat du 12/13 : Balas(PS): "Marine Le Pen ne fait rien au parlement europeen" Chauprade(FN): "Vous fuyez le bilan de l'UMPS"

Publié le Mis à jour le
Écrit par Patrick Ferrante avec MR

L'action passée et future des députés du Front National au parlement européen a été au centre d'un vif échange entre Aymeric Chauprade tête de liste du FN en Ile de France et Guillaume Balas numéro 2 sur la liste PS-PRG dans la région capitale.

Lors d'un débat sur les élections européennes, dans l'émission Samedi Politique sur France3 Paris, le candidat socialiste, conseiller régional d'Ile de France proche de Benoît Hamon, a critiqué le bilan des députés européens du Front National, "un bilan nul" selon lui car a-t-il ajouté: "Marine Le Pen ne fait rien au parlement européen…elle n'est jamais présente". Réplique d'Aymeric Chauprade, par ailleurs conseiller diplomatique de la présidente du FN: "notre bilan c'est la souveraineté… vous fuyez votre bilan qui est le bilan de l'UMPS, depuis 30 ans".



"Bilan catastrophique" contre "politique libérale"



Aymeric Chauprade et Guillaume Balas se sont par ailleurs affronté sur les politiques de la Commission européenne. Le candidat du Front National a dénoncé "le bilan catastrophique de l'Union Européenne en terme d'emploi et de sécurité" alors que son concurrent socialiste a mis en cause "dix ans de politique libérale de la commission européenne". Pour Guillaume Balas, seul un président socialiste de la Commission permettra d'inverser la tendance et d'aller vers une Europe protectrice car puissante économiquement. Au contraire,  selon Aymeric Chauprade, c'est le groupe parlementaire d'une dizaine de nationalités auquel participera le FN qui permettra de réorienter la construction européenne.







>> L'intégralité du débat entre Aymeric Chauprade et Guillaume Balas



 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité