Cet article date de plus de 6 ans

Week-end de l'Ascension : Bison Futé voit rouge pour les départs et noir pour les retours

Vous allez être nombreux à prendre la route, en ce long week-end de l'Ascension. Bison Futé prévoit Rouge pour les départs et Noir pour les retour sur le territoire. Focus sur les prévisions de circulation en Ile-de-France. 
Le périphérique parisien. (illustration)
Le périphérique parisien. (illustration) © IP3 PRESS/MAXPPP
Après les ponts des 1er et 8 mai, place à ceux de l'Ascension et de la Pentecôte ! Ce jeudi 29 mai est en effet férié (jeudi de l'Ascension) et vous allez être nombreux à faire le pont vendredi pour vous offrir une escapade en dehors de l'île de France. Résultats : beaucoup de déplacements attendus sur l’ensemble de la période allant du mercredi 28 mai au dimanche 1er juin et une circulation classée Orange et Rouge dans le sens des départs et mes retours dans la région capitale. (Et même Noir dans le sens des retours dans l'Ouest et le Centre). 

Jeudi 29 mai: la circulation est classée ORANGE dans le sens des départs en ce jour férié. 
Conseil : évitiez les départs dans la tranche 10h-13h et évitez notamment de circuler sur les autoroutes A13 en Normandie, A7 dans la Drôme, A9 dans l’Hérault et les Pyrénées Orientales, ainsi que sur la N165 en Bretagne entre 10 heures et 16 heures.

Les retours du dimanche 1er juin risquent d'être particulièrement chargés sur les routes, Bison Futé ayant classé la journée ROUGE sur la France, et NOIR dans l'Ouest et en région Centre. 
En ce qui concerne l'Île de France, les difficultés devraient apparaître vers 14h a 30-40km de la métropole et durer jusqu'à 22h-minuit si vous souhaitez regagner Paris par l'A10 et l'A13.

Retrouvez toutes les prévisions sur le site de Bison Futé.

RAPPELS DE SÉCURITÉ

Avec l'arrivée des beaux jours, Bison Futé met en garde les conducteurs de deux-roues motorisés et rappelle quelques règles de sécurité. Vérifiez le bon état de marche du véhicule et notamment le gonflage des pneus, pensez à vous protéger (casque homologué et sanglé, vêtements couvrant bras et jambes et munis d’équipements rétro-réfléchissants). Anticipez le comportement des autres usagers et ne surprenez pas les automobilistes pas des accélérations brusques.

Côté automobilistes, soyez attentifs à la vulnérabilité des deux-roues motorisés, notamment lors de manœuvres ou de changement de direction, n’oubliez ni votre clignotant, ni de vérifier l'angle-mort !
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
trafic routier infos pratiques circulation automobile