• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

A l'approche des Jeux équestres Mondiaux, découvrez notre webdoc “La route a été longue”

Avec près de 600 centres équestres et plus de 100.000 licenciés en Île-de-France, la région capitale est la région la plus équestre de France. Vous serez donc forcément nombreux à être intéressés par notre webdoc "La route est longue", à découvrir à l'approche des Jeux Equestres Mondiaux 2014.

Par Olivier Couvreur, avec France 3 Basse-Normandie

L'équitation est la discipline qui dispose du plus grand nombre de lieux de pratiques dans la région capitale, avec près de 600 centres équestres qui accueillent tout au long de l'année cavaliers et cavalières franciliens. (>> Si vous souhaitez consulter et/ou télécharger la liste des clubs franciliens d'équitation, cliquez ici)
Un chiffre qui peut en surprendre plus d'un mais qui n''est pas étonnant car avec 100.000 licenciés, l'Île-de-France est la région la plus équestre du pays.

A l'approche des Jeux Equestres Mondiaux 2014, qui se dérouleront du 23 août au 7 septembre en Normandie et qui constituent une étape marquante pour les sportifs -comme pour le public- à 2 ans de l'échéance des Jeux Olympiques de Rio 2016, nous avons souhaité mettre en avant l'excellent travail de nos confrères normands, qui ont réalisé un superbe webdoc présentant 3 des 8 disciplines officielles des JEM 2014, en l'occurrence le Paradressage, le Concours complet, et le Reining...

>> Rendez-vous sur cette page pour découvrir l'intégralité de l'offre numérique de France 3 Basse-Normandie autour des Jeux Equestres Mondiaux
>> Le site officiel des JEM 2014

A lire aussi

Sur le même sujet

Une partie des candidats de Cédric Villani sélectionnés par tirage au sort

Les + Lus