Cet article date de plus de 7 ans

Les objectifs du PSG pour la saison 2014/2015

Le PSG démarre sa saison 2014/2015 de Ligue 1 ce vendredi soir, face à Reims, au Stade Auguste-Delaune. Le Trophée des Champions, remporté samedi dernier face à Guigamp, a mis les Champions de France sur les rails : cette année, les Parisiens veulent tout rafler... 
Les joueurs Parisiens félicitent Zlatan Ibrahimovic après son premier but lors du Trophée des Champions, remporté 2-0 face à Guingamp. Le premier titre d'une longue série ?
Les joueurs Parisiens félicitent Zlatan Ibrahimovic après son premier but lors du Trophée des Champions, remporté 2-0 face à Guingamp. Le premier titre d'une longue série ? © GREG BAKER / AFP

L’objectif est d’être le plus performant possible. Il faudra l’être dans le championnat. Il est important de briller sur le plan national. Après on va évidemment essayer d’aller plus loin que la saison dernière en Champions League ".

Laurent Blanc, entraîneur du Paris Saint-Germain.


"Faire mieux que l’année dernière". C'est ce qu'on a entendu de la bouche de Laurent Blanc ou du grand Zlatan Ibrahimovic en conférence de presse. Avec ce nouvel exercice qui commence réellement ce vendredi 8 août pour le Paris Saint-Germain, avec le lancement de la Ligue 1 (1er match face à Reims), l'objectif est ambitieux. Mais realiste.

Eh oui, les Parisiens font figure, dans le championnat français, de favori. Il n'y a qu'à voir leur prestation impeccable lors du Trophée des Champions qui a clôturé la tournée asiatique du PSG samedi dernier. En s'imposant 2-0 face à Guingamp, les joueurs du club de la capitale ont entamé leur saison 2014/2015 comme il l'avait fait l'an dernier : par un titre. 

L'an passé, le PSG en avait raflé trois : le Trophée des champions, la Coupe de la Ligue et le championnat de France. Pour cet exercice 2014/2015, il va donc falloir faire mieux qu’un quart de finale en Ligue des Champions et, si possible, ramener la Coupe de France au Parc des Princes en mai prochain.

Bref, vous l'aurez compris, le calendrier de la saison pour les joueurs de Laurent Blanc s'annonce plus que chargé. 

Faire aussi bien sinon mieux qu'en 2013/2014, ça veut dire :

- Remporter le Trophée des Champions : ça c'est déjà fait (lire ici)

- Conserver le titre de Champion de France : le Paris Saint-Germain semble, plus que jamais, au dessus du lot pour ce nouvel exercice, avec un Zlatan au sommet de son art (on l'a vu avec un doublé lors du Trophée des Champions), une défense centrale brésilienne Thiago Silva - David Luiz qui, sur le papier, est sans doute une des meilleures au monde (mais qui doit prouver qu'elle n'a pas été affectée en profondeur par la bérézina de leur équipe nationale au Mondial).

- Conserver le titre de Coupe de la Ligue

- Faire mieux en Coupe de France : on se souvient du revers des Parisiens face à Montpellier en janvier dernier (1/16e de finale) qui a privé les joueurs de Laurent Blanc de réaliser le Grand Chelem sur la scène nationale. 

- Ligue des Champions : entrer, enfin, dans le dernier carré, après avoir calé les deux dernière années en 1/4 de finales (contre Barcelone en 2013, contre Chelsea en 2014). Et, si possible, remporter le trophée. La LDC étaient en effet l'objectif principal des Qataris lorsqu'ils ont investi dans le club de la capitale. Ils s'étaient alors donnés 5 ans pour y parvenir. On y est presque !


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
psg football ligue 1 sport