Corbeil : un policier blessé par un motard

Samedi soir, un policier a été blessé sur la Nationale 7 près de Corbeil-Essonnes par un homme en motocross alors qu’il procédait à son contrôle.

Par Emilie Ton

Samedi soir, alors qu’il procédait au contrôle de deux jeunes hommes en motocross, un policier a été blessé par l’un d’entre eux, apprend-t-on dans le Parisien.

Le fonctionnaire, un agent de l’unité départementale motocycliste accompagné de son collègue, se trouvait sur la Nationale 7 vers 20h15 lorsqu’il a procédé au contrôle de deux jeunes hommes sur des mini-motos. Ceux-ci ne portent alors pas de casque et refusent de s’arrêter.

Alors que les deux individus sont pris en fuite, l’un d’eux fait une « roue arrière » en accélérant et tape la moto du fonctionnaire en se renversant. Les deux tombent. Le jeune de dix-huit ans s’en sort indemne mais le repose-pied de la mini-moto blesse le fonctionnaire à la cuisse.

Conduit à l’hôpital, l’agent a une blessure qui nécessite quinze points de suture et entraîne 30 jours d’ITT. Inconnu des services de police, le jeune homme a été interpellé et placé en garde à vue pour refus d’obtempérer et violence avec arme par destination sur une personne dépositaire de l’autorité publique. Le second jeune homme a pris la fuite.

Sur le même sujet

Les + Lus