Un homme appelle les gendarmes pour indiquer l'emplacement de son propre cadavre

Un homme de 55 ans a appelé mercredi les gendarmes des Yvelines pour leur indiquer l'emplacement d'un cadavre... en l'occurrence le sien, avant de se donner la mort.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Parfois ils laissent des lettres, d'autres fois ils partent s'isoler loin de tous, mais il est rare qu'une personne qui prévoit de se suicider appelle la police pour signaler la localisation de son corps. C'est pourtant ce que cet homme de 55 ans a fait. Mercredi, il appelait les gendarmes pour indiquer l'emplacement de son propre cadavre, juste avant de se donner la mort. 

Vers 12h30, le quinquagénaire a contacté la brigade de gendarmerie de Limay, près de Mantes-la-Jolie dans les Yvelines, en lui indiquant qu'"il y avait un cadavre dans le cimetière local de Sailly", une zone rurale de la région, d'après une source à la gendarmerie.

Ce n'est qu'une fois sur place que les militaires réalisent que l'auteur de l'appel avait signalé l'emplacement de son propre cadavre, juste avant de se donner la mort. Suicidé par arme à feu, son corps a été retrouvé sur la tombe familiale qui se trouvait dans le cimetière.

Lors de son appel, l'homme avait décliné son identité, qui a pu être confirmée avec les papiers retrouvés sur lui. Il a laissé plusieurs lettres expliquant son geste.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information