Un homme de 55 ans a appelé mercredi les gendarmes des Yvelines pour leur indiquer l'emplacement d'un cadavre... en l'occurrence le sien, avant de se donner la mort.
Parfois ils laissent des lettres, d'autres fois ils partent s'isoler loin de tous, mais il est rare qu'une personne qui prévoit de se suicider appelle la police pour signaler la localisation de son corps. C'est pourtant ce que cet homme de 55 ans a fait. Mercredi, il appelait les gendarmes pour indiquer l'emplacement de son propre cadavre, juste avant de se donner la mort.
Vers 12h30, le quinquagénaire a contacté la brigade de gendarmerie de Limay, près de Mantes-la-Jolie dans les Yvelines, en lui indiquant qu'"il y avait un cadavre dans le cimetière local de Sailly", une zone rurale de la région, d'après une source à la gendarmerie.
Ce n'est qu'une fois sur place que les militaires réalisent que l'auteur de l'appel avait signalé l'emplacement de son propre cadavre, juste avant de se donner la mort. Suicidé par arme à feu, son corps a été retrouvé sur la tombe familiale qui se trouvait dans le cimetière.
Lors de son appel, l'homme avait décliné son identité, qui a pu être confirmée avec les papiers retrouvés sur lui. Il a laissé plusieurs lettres expliquant son geste.