• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

US Open : Gaël Monfils manque de peu une qualification en demi-finale

Gaël Monfils privé par Roger Federer de demi-finale à l'US Open de tennis. / © ELSA / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Gaël Monfils privé par Roger Federer de demi-finale à l'US Open de tennis. / © ELSA / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Le tennisman parisien a raté de deux petits points une qualification pour le dernier carré de l'US Open. Il s'est finalement incliné en 5 manches face au Suisse Roger Federer (4-6, 3-6, 6-4, 7-5, 6-2).

Par Olivier Couvreur

La Monf' a impressionné pendant 2 sets et demi. Puis Federer est monté en régime et a réussi à renverser la tendance pour finalement privé le Parisien d'une nouvelle demi-finale de Grand Chelem. La dernière remonte déjà à 6 ans, sur la terre battue de Roland Garros. 

Le Suisse a sans doute profité d'une petite entorse à la cheville du Français. à l'entame du 2e set. Parce que jusqu'à ce moment là, il n'y avait pas photo : Gaël Monfils semblait bien au dessus du lot, étouffant l'ex numéro un mondial dans un premier set qui n'a duré que 41 petites minutes. La Monf a encore pu déroulé au deuxième set (en 37 minutes !), mais s'est ensuite heurté à un Federer plus en forme. "Je savais aussi que je pouvais mieux jouer, mon tennis s'est petit à petit mis en place. J'ai senti que le public était derrière moi comme rarement avant ici, c'était très fort", s'est réjoui Roger Federer qui a empoché la troisième manche, mais s'est retrouvé à nouveau en difficulté dans le 4e set sur son service à 5-4.

Deux balles de matchs pour le Français.. effacées par le Suisse, revenu à 2 sets partout. Coup au moral pour Gaël, qui ne s'en est pas remis. Le Parisien s'est finalement incliné après 3 h 30 de jeu. "J'ai eu des balles de break au 3e set, il me manque une peu de réussite, mais je vais persévérer, ça le fera un jour", a-t-il commenté.

Sur le même sujet

Municipales à Paris : Isabelle Saporta rejoint la liste de Gaspard Gantzer

Les + Lus