Cet article date de plus de 7 ans

Paris marche pour le climat

Dimanche 21 septembre, les Parisiens sont invités à marcher pour le climat, comme dans de nombreuses grandes villes du monde, à l’avant-veille du sommet des Nations Unies sur le changement climatique. A vos chaussures !
© peoplesclimate.org
Deux jours avant le sommet des Nations Unies sur le changement climatique, des millions de citoyens se mobilisent partout dans le monde afin de demander des mesures ambitieuses sur le climat.

New York, Berlin, New Delhi, Bogota, Melbourne, Paris, et des milliers d’autres villes participeront à cette marche afin de faire entendre les voix des citoyens militants. « Nous serons des millions à faire entendre nos voix pour rappeler aux chefs d’Etats que la question climatique est universelle, urgente et que d’elle dépendent les écosystèmes et le destin des hommes, » précise l’organisation People’s Climate Mobilisation, à l’origine de ces rassemblements.

A Paris, ce sera le dimanche 21 septembre. Le point de départ est prévu sur la place de la République à 14h et devrait s’achever sur le parvis de l’Hôtel de ville où un rassemblement, un concert et des interventions de personnalités publiques sont prévus.

>> Plus d’information ici

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
manifestation écologie