Portrait - André Brugiroux, recordman mondial des globe-trotteurs

A 76 ans, cet homme a toujours été à la découverte des autres. C'est un voyageur pour qui la Terre n'est qu'un seul pays dont tous les hommes en sont les citoyens. Tout au long de sa vie, il s'est donné pour mission de faire connaître la foi bahá'íe à travers la planète, au fil de ses voyages.

La communauté internationale reconnaît 197 états officiellement. Lui compte différemment.

En 60 ans, André Brugiroux a parcouru 251 pays et territoires. Cela en fait le recordman mondial des globe trotteurs avec 400 000 km parcourus. Il voyage seul, en stop et avec juste un dollar par jour depuis 1955. Pas de billet d'avion, toujours dehors ou chez l'habitant, il ne prend jamais d'hôtel. Son but: aller à la découverte des autres. Pour lui, la Terre n'est qu'un seul pays, et tous les hommes en sont les citoyens. 

Dans l'univers des routards, cet homme de 76 ans est devenu une légende. Nombreux sont ceux qui viennent lui demander conseil. Il a raconté ses périples dans plusieurs livres. Le dernier "L'homme qui voulait voir tous les pays du monde" a été publié aux éditions City.

>> Voir le sujet

 

L'actualité "Insolite" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Paris Ile-de-France
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité