Cet article date de plus de 7 ans

Un site web pour crier contre le racisme

Les internautes sont appelés à crier contre le racisme sur un site ouvert mardi 9 septembre par quatre associations militantes, décidés à ne pas laisser place aux discours de haine sur internet. 
Les récentes polémiques et rumeurs concernant la nouvelle ministre de l'Education nationale Najat Vallaud Belkacem sont les gouttes d'eau qui ont fait déborder un vase déjà immergé. Pour contrer les "discours de haine", une campagne portée par la Ligue contre le racisme et l'antisémitisme (Licra),
SOS Racisme, le Mrap et l'Union des étudiants juifs de France (UEJF), propose aux internautes de se faire entendre sur un nouveau site financé par Google. 

Sur www.poussetoncri.fr, chacun peut s'enregistrer et mettre en ligne son cri et apprendre comment signaler les contenus racistes repérés sur le web. Des dizaines d'internautes ont déjà posté leur cri sur le site. 

Internet "doit enfin être pleinement investi par ceux qui portent les logiques de progrès et d'émancipation", a estimé le président de SOS Racisme Dominique Sopo, dans un communiqué. L'intolérance envers les minorités augmente depuis quatre ans et "les expressions racistes se banalisent sur fond de cyber-anonymat", selon le dernier rapport de la Commission nationale consultative des droits de l'Homme (CNCDH) qui plaide pour la création d'un observatoire du racisme sur internet.


>> Pour enregistrer votre cri, c'est ici 


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
solidarité internet