Nouveau pic de pollution à Paris ce mercredi

Publié le Mis à jour le

La préfecture de police a annoncé que le seuil de pollution atmosphérique aux particules fines (PM 10) devrait à nouveau être atteint le mercredi 24 septembre. La préfecture devrait donc déclencher la procédure d'information et de recommandation à cette occasion.

La préfecture de police annonce que mercredi, le seuil de pollution atmosphérique aux particules fines (PM 10) devrait à nouveau être atteint. Elle devrait donc déclencher la procédure d'information et de recommandation à cette occasion. Selon l'Airparif, la pollution aux particules fines doit atteindre 77 µg/m³, soit un niveau élevé.

La semaine dernière, le taux de pollution aux particules avait atteint le seuil d'information lors des journées de lundi, mardi et mercredi.

C'est reparti pour cette semaine, avec une alerte lancée par Airparif pour ce mercredi. Comme la semaine dernière, la préfecture a rappelé les premiers réflexes à prendre. Il est recommandé aux automobilistes de limiter leur vitesse et, si possible, leurs déplacements. Les personnes fragiles doivent dans la mesure du possible éviter les efforts physiques intenses. 

La mairie de Paris annonce d'autre part que le stationnement résidentiel sera gratuit ce mercredi à Paris.