Essonne: quatre personnes passées à tabac pendant une fête, un blessé grave

Une rixe lors d'une fête samedi à l'aube à Vigneux-sur-Seine (Essonne) a fait quatre blessés, dont l'un est dans un état grave.

© AFP
Les quatre occupants d'une voiture ont été "passés à tabac" par les fêtards, selon une source policière. Le toit ouvrant de la Clio grise a été arraché, et des coups ont été portés aussi aux portières, a constaté un journaliste de l'AFP sur place.

L'agression a eu lieu peu après 5h, devant la salle Montalbot, située dans une zone industrielle, au bout d'une rue jonchée de bouteilles d'alcool et servant
de décharge sauvage.

La mairie a pris samedi un arrêté de fermeture concernant cette salle de location, où les problèmes sont fréquents, selon les policiers. Appelés car une personne gisait sur la voie publique, les policiers arrivés sur place ont été pris à partie et ont dû appeler des renforts. "C'était chaud", a expliqué une source policière. "On a réuni tous les effectifs que l'on pouvait pour maîtriser les participants alcoolisés, trouver les vigiles et les organisateurs de cette soirée pas très encadrée", a précisé une autre source policière.

Le blessé grave, dont le pronostic vital est engagé, a été transporté à l'hôpital Henri-Mondor, selon les pompiers, et serait dans le coma. Les trois autres victimes, également transportées à l'hôpital, sont plus légèrement blessées.

La police technique et scientifique était sur place dans l'après-midi, et la sureté départementale de l'Essonne a été saisie de l'enquête.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers