Cet article date de plus de 6 ans

Plus de 16 kilos de cocaïne saisis dans des valises à l'aéroport de Roissy

Plus de seize kilos de cocaïne ont été saisis dimanche à l'aéroport parisien de Roissy-Charles-de-Gaulle à l'arrivée d'un vol en provenance de Saint-Martin, dans les Antilles, ont annoncé jeudi les douanes.
Les 16,5 kg de drogue, conditionnés en paquets recouverts d'un film plastique, étaient cachés "dans des valises transportées à bord d'un vol en provenance de Saint-Martin", ont indiqué les douanes de Roissy dans un communiqué.

Qualifiée de "significative", cette saisie s'inscrit dans un contexte dominé par des saisies régulières de cocaïne selon les douanes, qui ont mis l'accent ces dernières semaines sur le contrôle des vols en provenance de la zone des Caraïbes. "Cette zone est particulièrement sensible en raison de son positionnement stratégique pour l'acheminement de la cocaïne d'Amérique du Sud vers l'Europe", est-il expliqué. La police judiciaire a été chargée de poursuivre les investigations. Au début du mois de novembre, quelque 250 kg de cocaïne, d'une valeur estimée de 16 millions d'euros, avaient été saisis à bord d'un voilier au large de la Martinique par les douanes françaises en collaboration avec les services britanniques. 

En 2013, la douane française a intercepté un total de 7,2 tonnes de cocaïne.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
douanes drogue aéroports de paris