Plus de 16 kilos de cocaïne saisis dans des valises à l'aéroport de Roissy

Plus de seize kilos de cocaïne ont été saisis dimanche à l'aéroport parisien de Roissy-Charles-de-Gaulle à l'arrivée d'un vol en provenance de Saint-Martin, dans les Antilles, ont annoncé jeudi les douanes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les 16,5 kg de drogue, conditionnés en paquets recouverts d'un film plastique, étaient cachés "dans des valises transportées à bord d'un vol en provenance de Saint-Martin", ont indiqué les douanes de Roissy dans un communiqué.

Qualifiée de "significative", cette saisie s'inscrit dans un contexte dominé par des saisies régulières de cocaïne selon les douanes, qui ont mis l'accent ces dernières semaines sur le contrôle des vols en provenance de la zone des Caraïbes. "Cette zone est particulièrement sensible en raison de son positionnement stratégique pour l'acheminement de la cocaïne d'Amérique du Sud vers l'Europe", est-il expliqué. La police judiciaire a été chargée de poursuivre les investigations. Au début du mois de novembre, quelque 250 kg de cocaïne, d'une valeur estimée de 16 millions d'euros, avaient été saisis à bord d'un voilier au large de la Martinique par les douanes françaises en collaboration avec les services britanniques. 

En 2013, la douane française a intercepté un total de 7,2 tonnes de cocaïne.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information