Vacances de Noël : attention aux départs !

Attention aux départs ! Ce vendredi 19 décembre marque le début des congés de Noël, qui s'étirent jusqu'au 4 janvier 2015. D'ici la, vous serez nombreux à voyager sur les routes de France, sur les rails ou dans les airs. Toutes les infos et l'état du trafic en temps réel. 

Le périphérique parisien. (illustration)
Le périphérique parisien. (illustration) © IP3 PRESS/MAXPPP
Sytadin - trafic temps réelAéroports de Paris prévoit ainsi près de 7 millions de passagers qui transiteront dans les aéroports parisiens durant le mois de décembre, avec des pics pendant la période des vacances scolaires, et a mis les petits plats dans les grands pour accueillir tout ces passagers, avec des parades festives et des espaces publics et zones d'embarquement aux couleurs de Noël. Pour l'instant, aucun préavis de grève n'a été déposé pour noircir le tableau.

Du côté des gares aussi, on attend du monde. La SNCF renforce ses équipes au contact des passagers pour mieux les orienter. Ce vendredi, l'ensemble des gares parisiennes et peut être un peu plus la Gare de Lyon et celle d'Austerlitz, devraient connaître une très forte affluence.

Enfin, si vous prenez la route, sachez que cette journée de vendredi, comme celle de samedi, sont classées Orange dans le sens des départs à Paris et en Île-de-France. Bison futé recommande ainsi de quitter la capitale avant 14h ou dans la soirée pour éviter les bouchons générés par ces départs en vacances.

>> Découvrez l'état du trafic routier à Paris et en Ile-de-France en temps réel : Voir ci dessus. 


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
infos pratiques transports automobile transports aériens sncf
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter