Cet article date de plus de 6 ans

Vigipirate : renforcement des patrouilles militaires pendant les fêtes

Les effectifs des patrouilles dans le cadre du plan Vigipirate seront augmentés de "200 à 300 militaires" pendant la période des fêtes, a annoncé Manuel Valls au sortir d'une réunion ministérielle consacrée aux évènements de Joué-lès-Tours, Dijon et Nantes.



Le Premier ministre Manuel Valls a annoncé le renforcement des patrouilles militaires pendant les fêtes de fin d'année, dans le contexte des récentes attaques relevées sur le territoire.

"200 à 300 militaires supplémentaires seront déployés dans les heures qui viennent" a annoncé le Premier ministre. Les "patrouilles de police et de gendarmerie seront dirigées en priorité vers les points de haute fréquentation: zones commerciales, centres-villes, gares et réseaux de transport", a déclaré le Premier ministre depuis Matignon. Ces patrouilles comptent actuellement 780 militaires, a-t-il précisé. "Il faut mobiliser l'ensemble des services de sécurité et de justice. C'est donc ce que nous avons fait et c'est ce que nous poursuivrons inlassablement. Il faut à la fois protéger le public, les Français, à quelques heures de Noël, c'est la mission des services de sécurité, et il faut aussi protéger les agents publics, cibles désignées par certaines mouvances terroristes", a également déclaré M. Valls.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sécurité noël