Lors de l' édition spéciale sur France 3 Paris, les deux élus de la banlieue, le maire UMP d'Aulnay-sous-Bois et le vice-président PS du Conseil régional d'Ile de France, se sont inquiétés des risques de stigmatisation des Musulmans après l'attentat contre Charlie Hebdo. Ecoutez leurs interventions
Bruno Beschizza et Abdelhak Kachouri ont quasiment utilisé les mêmes mots pour dénoncer "trois monstres…qui ont dévier le message religieux : abattre une femme juive qui fait ses courses, un policier qui s'appelle Ahmed, c'est cela la foi?" a demandé le maire d'Aulnay tandis que le vice-président de la région ajoutait: "je ne connais pas de musulman qui incite à la haine, au meurtre, à la décapitation, à l'idée de tuer une juive, un musulman ou un pauvre policier".
Les deux élus spécialistes de la sécurité, l'un au PS l'autre à l'UMP, se sont également retrouvés pour réaffirmer "les valeurs du vivre ensemble face à cette violence" selon les termes de A. Kachouri, ou pour marteler que "les symboles de la République ont du sens contre les terroristes" selon B. Beschizza.
Avant la marche républicaine de dimanche, à Paris, à laquelle ils se rendront tous les deux, l'heure est visiblement au consensus. Le temps des polémiques est repoussé à plus tard.
Bruno BESCHIZZA, maire UMP d'Aulnay sous Bois (93) et secrétaire national de l'UMP à la sécurité et Abdelhak KACHOURI vice président à la sécurité du Conseil régional, élu de Seine-Saint-Denis étaient sur le plateau de France 3 d'Ile de France
>> Retrouvez leurs interventions
>> Réécoutez l'émission spéciale du samedi 10 janvier diffusée sur France 3 Ile-de-France