Cet article date de plus de 6 ans

Cinq Parisiens champions du monde de Handball

Ils font déjà partie de l'histoire de leur sport mais leur nom y est encore plus profondément ancré depuis dimanche soir. Narcisse, Omeyer, Honrubia, Barrachet et Accambray, tous joueurs du PSG Handball, sont champions du monde. Encore.
© Twitter / @PSGHand
A lui seul, il symbolise le succès de cette équipe de France de handball, sur le toit du monde pour la cinquième fois de son histoire. Il faisait déjà partie des Experts pour le titre de 2001. Quatorze ans plus tard, voilà Thierry Omeyer à nouveau au sommet après la finale remportée par les Bleus sur le Qatar (25-22). Avec pour prime un autre titre, celui de meilleur joueur de la compétition, aussi appelé MVP. Preuve qu'à 38 ans, le gardien parisien reste est toujours l’un des éléments incontournables de la planète handball.

A ses côté, quatre autres Parisiens, Daniel Narcisse, Samuel Honrubia, William Accambray et Xavier Barrachet vont également revenir dans la capitale avec une nouvelle belle breloque en or. Chapeau à ces Experts là, on pense comme le PSG Handball :

A noter que la belle performance de ces Bleus a été observée de près par Tamim ben Hamad Al-Thani et Nasser Al-Khelaifi, respectivement propriétaire et président du PSG Handball. Des spectateurs particuliers puisque quel que soit le résultat à l'issue de la finale, ils savaient qu'ils allaient repartir du stade avec le sourire... 

Enfin, sachez que si vous êtes fan des Experts, vous pourrez les accueillir ce lundi soir, vers 19h10 à l'aéroport de Roissy

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
handball psg handball sport