Cet article date de plus de 6 ans

Mondial de hanbdball: les Français attendus en héros à Roissy

Le portique de l'aéroport de Roissy aura des airs d'Arc de triomphe ce lundi soir, à partir de 19h10 pour accueillir les Bleus auréolés d'une 5e titre historique pour leur victoire en finale du Mondial-2015 face au Qatar (25-22).
"Sublime" pour Le Parisien, "hallucinante" pour Libération, exploit "inouï" pour Nice Matin, moment "merveilleux" pour L'Equipe, des joueurs "intouchables" pour la Nouvelle République du Centre Ouest. Les superlatifs qui s'étalent dans les journaux ce lundi matin promettent un accueil plus que chaleureux aux héros à leur retour de Doha.

Les Experts champions du monde 2015 seront de retour à Paris lundi en fin d'après-midi. Ils seront reçus mardi par François Hollande au palais de l'Elysée. 


Le portique de l'aéroport de Roissy aura des airs d'Arc de triomphe lundi soir (19h10) pour accueillir les Bleus auréolés d'une 5e couronne historique au lendemain de leur victoire en finale du Mondial-2015 face au Qatar (25-22). Les Bleus ont déjà eu les honneurs de l'ambassade de France à Doha dimanche soir et sont attendus mardi à 14h30 à l'Elysée par le président Hollande

Leur victoire perpétue la tradition d'excellence française dans ce sport, où les Tricolores ont ramené un total de dix titres internationaux, avec, outre les 5 mondiaux, deux sacres olympiques (2008, 2012) et trois succès européens (2006, 2010, 2014).
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
handball sport aéroports de paris