Cet article date de plus de 6 ans

Grève du personnel Aéroports de Paris : retards prévus et trafic perturbé dès ce midi

Le mouvement social initié par l’intersyndicale (CGT, FO, CFE-CGC, UNSA) entraînera dès aujourd’hui des perturbations de trafic aux départs et arrivées à Roissy-Charles-de-Gaulle. 


Les salariés ADP (Aéroports de Paris) ont entamé un mouvement de grève pour obtenir une revalorisation salariale de l’ordre de 1,5% après la décision de leur direction de geler leurs salaires en 2015. La grève du personnel est prévue ce jeudi 12 février à midi jusqu’au vendredi 13 février à la même heure.




Des retards sont à prévoir dès ce midi mais les plus grosses perturbations sont annoncées pour vendredi matin, de 7h à 12h : une réduction de 20% des vols est programmée selon un communiqué de la Direction Générale de l'Aviation Civile.

Les voyageurs sont invités à contacter leur compagnie pour connaître l’état de leur vol. Le site Aéroports de Paris permet aux usagers de créer gratuitement une alerte par email pour recevoir toute confirmation ou modification de vol. 

 >>Information vols Aéroports de Paris

Les retards et perturbations s’expliquent également par la décision des pompiers ADP, chargés de la sécurité des pistes et des bâtiments, de se joindre au mouvement de grève. Un service minimum sera pourtant instauré selon la réglementation en vigueur.

Aucune perturbation n’est annoncée sur le site d’Orly.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
grève aéroports de paris