Au lendemain du match "cauchemardesque" du PSG face à Caen. Les doutes et les questions surgissent. Paris est en mauvaise posture pour la fin du championnat. La série de blessures des joueurs aura-t-elle des conséquences sur la rencontre avec Chelsea dans deux jours en 8e de finale aller de la C1?
Le PSG a perdu quatre joueurs sur blessure et deux points en concédant de justesse le nul face à Caen (2-2) au Parc des Princes, une mauvaise opération à la fois comptable et médicale avant d'affronter Chelsea mardi en Ligue des champions.
Samedi, la grisaille était surtout parisienne, contrastant avec la balade en Coupe de France mardi face à Nantes (2-0), et le sourire sans doute londonien,
du côté du Chelsea de José Mourinho qui ne jouait pas en raison de son élimination précoce de la Coupe d'Angleterre.
"On perd deux points et quatre joueurs, on a une échéance importante dans trois jours, a résumé Laurent Blanc. On est très, très déçu d'autant qu'on avait bien commencé. Ce n'est pas la meilleure préparation pour Chelsea".
Les quatre joueurs, sortis sur blessure, sont Cabaye (adducteurs), Marquinhos (ischio-jambiers), Aurier (quadriceps) et Lucas (adducteurs).
"Ce sont des blessures musculaires. Il faut voir leur gravité exacte mais je pense que pour mardi, ça va être très, très compliqué de les récupérer", a estimé Laurent Blanc.
Comment les Parisiens réagiront-ils face à Chelsea ? "Soit le groupe est affecté et alors ça sera dur de se préparer. Soit on a une réaction d'orgueil", a avancé Blanc.
>> Voir le sujet de Jean-Claude Desjacques