Gare de l'Est : trafic encore légèrement perturbé mercredi matin

La découverte d'un engin explosif de 250 kg datant de la seconde guerre mondiale à proximité des voies de la gare de Noisy le Sec, en Seine-Saint-Denis, avait provoqué l'interruption du trafic à partir et en direction de la Gare de l'Est, mardi en fin de journée. 

"Le trafic reprend ce mercredi 18 Février 2015 [à la Gare de l'Est]", indique la SNCF sur son site d'information en temps réel www.transilien.com.

"Toutefois, la réorganisation de nos trains et de notre plan de transport peut entraîner un allongement du temps de trajet pouvant aller de 15 à 30 minutes jusqu'en fin de matinée" précise la compagnie ferroviaire.

Ces perturbations qui ont touché la Gare de l'Est depuis mardi en fin d'après midi - la trafic était totalement interrompu hier soir- sont dues aux mesures de sécurité liées à la découverte d'un engin explosif datant de la seconde guerre mondiale à Noisy le Sec. La bombe avait été sortie de terre sur un chantier et un périmètre de sécurité avait dû être établi. Les démineurs ont œuvré durant la nuit. Après avoir tenté de désamorcer l'engin, ils auraient été contraints de l'enfouir dans le sol pour le faire exploser.