Pierre Laurent et le Parti Communiste publient une “liste de la honte” des candidats Front National

© Boris Horvat/AFP Photos
© Boris Horvat/AFP Photos

Pierre Laurent, secrétaire national du PCF, a dénoncé lundi 2 mars, "un déni de démocratie", parlant d'une indécente promotion du Front National dans tous les médias. Le Parti Communiste a mis en ligne une "liste de la honte" des candidats FN et de leurs propos ou écrits, candidat par candidat

Par Christian Meyze

Pierre Laurent a tenu une conférence de presse pour "dénoncer le scandale antidémocratique que constitue à ce jour , selon le Parti Communiste, la préparation des élections départementales". Pour le PC, à la place du débat qui devrait avoir lieu pour des élections qui concernent pour la première fois tous les départements, dont le mode de scrutin a changé "on assiste à une indécente promotion, continue, permanente du Front national sans prendre la mesure du danger qui se profile pour le pays" a martelé Pierre Laurent.

Pour le secrétaire national du PC, "Une élection ne se prépare pas en fonction des sondages, en démocratie. Dans une élection (...) il y a une période d'égalité de traitement des candidats". Et Pierre Laurent explique "Nous disons stop à cette banalisation, nous demandons que soit mis fin dans les trois semaines qui viennent au déni de démocratie qui consiste à systématiquement ouvrir toutes les antennes au FN, à organiser tout le débat autour du FN en ignorant les milliers et milliers de candidats et singulièrement nos candidats qui sont aussi nombreux que ceux du FN".

Et Pierre Laurent poursuit son propos, parlant d'un parti qui distille dans la société un poison raciste qui pose un très grave problème. A l'appui de cette dénonciation, le Parti Communiste a mis en ligne sur son site une "liste de la honte" des candidats FN à ces élections départementales et de leurs propos et écrits. Le Parti Communiste a ainsi établi une sorte de florilège de propos à l'appui de ce qu'il dénonce. Quatre candidats concernés sont des candidats en Ile-de-France.

Sur le même sujet

Les + Lus