Nous serions 10 millions de Français en quête de racines et d'ancêtres lointains. Pour tout savoir sur le sujet, filez au Salon de la généalogie grand public. Il se tient les 6 et 7 mars à la Mairie du XVème arrondissement. C'est une première.
Selon un sondage réalisé par Opinionway pour Généalogie.com publié vendredi, près de neuf Français sur 10 sont intéressés par la généalogie.
Un sur deux a déjà fait des recherches sur sa famille, dont un tiers sur internet, et 57% déclarent qu'un membre de leur famille a déjà fait des recherches
généalogiques.
Mieux connaître ses ancêtres, comprendre ses origines, transmettre l'histoire familiale aux générations futures, sont autant de motivations pour l'apprenti généalogiste. Mais certains vont plus loin, pour trois quarts des Français, la généalogie c'est une quête de sens et un devoir de mémoire.
Cette passion est de plus en plus accessible grâce à internet. Les sites de généalogie ont indexé toutes les données des archives via des passionnés ou des sociétés.
Vendredi 6 mars et samedi 7 mars, le Salon de la généalogie grand public est organisé par la Mairie du XVe arrondissement en collaboration avec Archives & Culture. Au programme des conseils et des conférences avec des spécialistes