Un an de prison ferme pour un canular téléphonique

Le Raid s'était déplacé pour rien: le tribunal correctionnel de Nanterre a condamné vendredi un homme de 21 ans à un an de prison ferme assorti d'un mandat d'arrêt pour un canular téléphonique qui avait mis un hôtel de Malakoff (Hauts-de-Seine) sens dessus dessous.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le matin du 27 août 2014, vers 07H00, la police avait reçu un appel inquiétant d'un homme prétendant être retranché dans un hôtel B&B Hôtels de Malakoff, près de Paris, armé d'un couteau. Il affirmait avoir blessé sa petite amie dans une des chambres et menaçait de s'en prendre à la police si elle
intervenait.
Il réussissait à provoquer une impressionnante intervention des pompiers et des forces de l'ordre. L'hôtel avait été totalement vidé de ses occupants et toutes les chambres fouillées, en vain. Sur place la police concluait être victime d'un canular.
L'auteur serait un adepte du site Violvocal créé par le hacker pro-isréalien Ulcan dans le collimateur de la justice française. Agé de 21 ans, le jeune homme est descolarisé. Il a déjà été condamné pour des appels malveillants.  Il ne s'est pas présenté à l'audience et les motifs de son appel seraient peu convaincants.

La petit plaisanterie lui a coûté cher: un an de prison ferme assorti de 1.000 euros de dommages et intérêts à verser à la brigade des sapeurs-pompiers de Paris ainsi qu'au commissariat de Vanves-Malakoff. Il devra également payer près de 7.900 euros à la chaîne B&B Hôtels.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information