Cet article date de plus de 6 ans

Chelsea-PSG : Paris héroïque se qualifie pour les quart de finale ! (2-2)

Réduits à 10 dès la 34e minute avec l'exclusion d'Ibrahimovic, le PSG, mené deux fois au score, a réussi à arracher le match nul face à Chelsea (2-2) grâce à ses deux défenseurs centraux David Luiz et Thiago Silva. Voilà les Parisiens qualifiés pour les quarts de finale de la Ligue des Champions.
Le Paris Saint-Germain fait véritablement partie des grands clubs européens. Le match réalisé ce soir à 10 contre 11 face à un gros calibre tel que Chelsea, leader du championnat anglais, en est la preuve, s'il était nécessaire d'en apporter une. 
Ça semblait pourtant mal parti pour le club de la capitale, avec l'expulsion, à la 34e minute de Zlatan Ibrahimovic suite à un tacle certes appuyé sur Oscar mais sans mauvaise intention réelle. Derrière, réussir à ternir la dragée haute face aux londonniens tel que le PSG l'a fait, revenir au score à la 86e minute grâce à une tête puissante de David Luiz, 3 minutes après l'ouverture du score de Cahill. 
En obtenant le nul 1-1 à l'issue du temps réglementaire, les Parisiens tenait une prolongation inespérée (les deux équipes s'étaient quittées sur le score d'1 but partout au Parc des Princes). 

Quand l'arbitre de la rencontre qui a semblé siffler davantage en faveur des anglais a indiqué le point de pénalty suite à une mains -flagrante il est vrai- de Thiago Silva, et le but d'Eden Hazard, on a cru que c'était fini pour Paris. Mais c'était sans compter sur la hargne des Parisiens. Et c'est Thiago Silva, lui même, à la 114e minute, qui a crucifié Thibaut Courtois d'une tête magnifique. Avec deux buts inscrits à l'extérieur, les Parisiens se qualifient ainsi en 1/4 de finale de la Ligue des Champions. Justice diront certains au regard de leur prestation sur les deux matches. Les Parisiens signent ce mercredi la rencontre la plus extraordinaire de l'ère qatari. Le genre de moment qui reste dans l'histoire d'un club et peut-être même au delà... Enorme on vous disait... 

>> Revivez les meilleurs moments de la rencontre en cliquant ici
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
ligue des champions psg sport football