Cet article date de plus de 6 ans

VIDEO. Zlatan Ibrahimovic présente ses excues, la Commission de discipline de la LFP étudiera son cas jeudi

Ibrahimovic a créé une grosse polémique, avec ses propos dimanche soir. "En 15 ans, je n'ai jamais vu un tel arbitre. Dans ce pays de merde. Ce pays ne mérite pas le PSG", a lâché la star suédoise, après la défaite de son équipe à Bordeaux (3-2), avant de s'excuser peu après. Toutes les infos...
Le joueur du PSG Zlatan Ibrahimovic le dimanche 15 mars, pendant le match entre Bordeaux et le PSG. (NICOLAS TUCAT / AFP)
Le joueur du PSG Zlatan Ibrahimovic le dimanche 15 mars, pendant le match entre Bordeaux et le PSG. (NICOLAS TUCAT / AFP) © NICOLAS TUCAT / AFP
La commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP) étudiera jeudi le cas de l'attaquant du PSG.

>> A voir : l'interview de Zlatan Ibrahimovic réalisée cet après-midi au Parc des Princes et diffusée par le PSG ( en anglais)

Le dérapage de dimanche s'inscrit dans une longue liste de déclarations tapageuses, à tendance mégalomaniaques, qui ont fait la légende du joueur le mieux rémunéré de Ligue 1 (près de 14 millions d'euros annuels) depuis son arrivée en 2012 à Paris.

Lors de sa première conférence de presse juste après la signature de son contrat, il avait affirmé en forme de défi: "Je ne connais pas la Ligue 1, mais la Ligue 1 me connaît".

En mars 2013 après une victoire face à Nancy accueillie par les sifflets du Parc des Princes, il avait eu des mots durs à l'encontre du public de la capitale: "Ils en demandent beaucoup. C'est étrange au regard de ce qu'ils avaient par le passé. Parce qu'avant, ils n'avaient rien."

En décembre 2014, il s'était senti vexé de ne pas être désigné meilleur sportif de l'histoire en Suède à la place de l'ancien joueur de tennis Bjorn Borg. "Deuxième, c'est comme être dernier. Sans manquer de respect aux autres, je devrais occuper à moi seul les cinq premières places de ce classement", avait-il regretté.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
polémique football psg ligue 1 sport