Cet article date de plus de 6 ans

Le PSG prend provisoirement la tête de la Ligue 1 en battant Lorient (3-1)

Les Parisiens étaient opposés aux Bretons de Lorient, vendredi soir en match d'ouverture de la 30e journée de Ligue 1. Malgré quelques frayeurs, le club de la capitale s'est imposé 3 buts à 1 grâce à un triplé d'Ibrahimovic. Paris occupe provisoirement la tête du championnat. 
Zlatan Ibrahimovic, auteur d'un triplé face à Lorient.
Zlatan Ibrahimovic, auteur d'un triplé face à Lorient. © EPA/MAXPPP
Après une semaine marquée par des turbulences disciplinaires, Zlatan Ibrahimovic a répondu... sur le terrain. Auteur d'un triplé, vendredi soir face à Lorient (3-1), le Suédois permet à Paris de maintenir le rythme en Ligue 1, et surtout de prendre provisoirement la tête du championnat, avant le match de Lyon à Nice samedi après midi. Les Parisiens relèguent également les Marseillais, 3e du championnat, à 5 longueurs. Les Phocéens qui se déplaceront à Lens en match de clôture dimanche soir. 

Malgré un score flatteur, Paris s'est fait peur... Le club de la capitale a longtemps péché dans l'efficacité, notamment Lavezzi, encore une fois brouillon dans la finition, ou Cavani, malheureux. Après l'ouverture du score du PSG à la 4e minute sur pénalty (Ibrahimovic, 1-0), il a fallu attendre la 67e pour voir... les Merlus égaliser. Comme souvent cette saison, Paris s'est laissé rejoindre. Comme un vieux démon qui rode... mais qu'Ibra, encore lui, a chassé avec un second pénalty sifflé à la 82e minute. Alors que les arrêts de jeu avaient à peine commencé, Ibra a scellé le match avec un contre rondement mené... Score final 3 buts à 1. Merci Zlatan ?
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
ligue 1 psg football sport