Cet article date de plus de 6 ans

Laurent Blanc voudrait que le match face à Marseille soit "comme un autre"

Pour Laurent Blanc, l'entaîneur du PSG, le choc face à Marseille, dimanche 5 avril, "ne vaut pas plus qu'un autre". Du moins, il voudrait le croire. Mais il espère tout de même "un match ouvert" compte tenu de la qualité des joueurs et des philosophies de jeu des entraîneurs.
© Franck Fife/AFP Photos
« On ne peut pas deviner quel match ça va être dit Laurent Blanc. On peut juste supposer que comme il y a de très bons joueurs, un très beau stade qui sera plein avec beaucoup d'engouement et deux entraîneurs qui ont ces philosophies de jeu, on aura sans doute un match ouvert. J'espère un match ouvert avec beaucoup d'occasions et beaucoup de liberté de jeu. Mais ça peut aussi se passer complètement à l'inverse. Mais c'est vrai que tous les ingrédients sont réunis pour s'attendre à un beau match.»

Et lorsqu'on pose la question de l'enjeu du match, important puisque le PSG est premier mais Marseille troisième, Laurent Blanc préfère minimiser, sans doute pour faire un peu tomber la pression : «Pas plus qu'un autre match, dit-il. D'ailleurs il ne vaut pas plus. Jusqu'à la fin, avec ce championnat très ouvert, on peut imaginer que le dernier match sera décisif. C'est un match important avec deux clubs concurrents pour le titre mais ça ne vaut pas plus que trois points.»
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
psg ligue 1 football sport