Le photographe Harry Gruyaert s'expose dans le métro

© RATP Bruno Marguerite
© RATP Bruno Marguerite

Alors que débute la première rétrospective consacrée au photographe à la Maison Européenne de la Photographie, jusqu’au 14 juin. 46 clichés du photographe sont exposés dans les couloirs du métro parisien.

Par Emmanuèle Bailly

Ce parcours photographique vient en complément de la première rétrospective consacrée au photographe à la Maison Européenne de la Photographie, jusqu’au 14 juin. Sur les 70 photographies de Harry Gruyaert sélectionnées, 46 sont présentées en exclusivité dans le métro.

Le photographe Harry Gruyaert expose dans le métro


Après Garry Winogrand et l’exposition Magnum, c’est au tour de Harry Gruyaert de voir ses photographies exposées au format 4 m sur 3 sur les quais du métro parisien.

Jusqu’au 15 juin les photos seront visibles dans 6 stations de métro et 1 gare RER

Maroc ……………………. gare de Luxembourg (RER B)
Belgique………………… stations Hôtel de Ville (Ligne 1), La Chapelle (couloir de correspondance  RER B-L.2), Saint-Denis Porte de Paris (L.13)
Rivages ………………….. Stations Bir Hakeim (sous le viaduc-L.6) et Saint-Michel (L.4)
TV Shots ………………… station Jaurès (sous le viaduc-L.2)

Du 14 au 28 avril : 9 stations de métro, présenteront les photos de Harry Gruyaert - dans les stations Cité (ligne 4), Montparnasse (ligne 13), Nation (ligne 9), Place d’Italie (ligne 6), République (ligne 3), Saint Augustin (ligne 9), Saint Lazare (ligne 2), Saint-Paul (ligne 1) et Villiers (ligne 2).

Sur le même sujet

Notre-Dame de Paris : plus de la moitié des employés de la cathédrale vont être licenciés pour chômage technique

Les + Lus