Week-end de Pentecôte : Bison Futé voit rouge pour la circulation en Île-de-France ! Nos conseils et l'état du trafic en temps réel

Beaucoup de monde annoncé sur les routes, pour ce dernier week-end prolongé de mai, pour ceux qui ne travailleront pas le lundi de Pentecôte. Il va donc être difficile de s'extirper de la région capitale. Ce vendredi 22 mai est classé Orange au niveau national et Rouge en Île-de-France.

Les embouteillages polluent la vie de nombreux franciliens. ils y auraient passé 55h en moyenn een 2013, soit presque 2 jours et demi !
Les embouteillages polluent la vie de nombreux franciliens. ils y auraient passé 55h en moyenn een 2013, soit presque 2 jours et demi ! © © chat9780 - Fotolia.com
Ce week-end, il est prévu qu'il fasse beau. Ou du moins que les éclaircies dominent les passages nuageux et qu'il n'y ait pas de pluie dans une majeure partie du territoire... Alors forcément, ça appelle à l'évasion, surtout que ce week-end, avec le lundi de Pentecôte, c'est la dernière opportunité de profiter d'un week-end prolongé en ce mois de mai qui en a connu beaucoup (1er mai, 8 mai, Ascension et maintenant Pentecôte). Résultat : Parisiens et Franciliens vont aller chercher un peu d'air en quittant la région capitale. Et le vendredi 22 mai risque d'être très chargé sur les routes. 

>> L'état du trafic en temps réel (avec Sytadin) :

Sytadin - trafic temps réelBison Futé prévoit ainsi une journée classée Orange au niveau national et Rouge en Île-de-France. L'axe Paris-Normandie sera particulièrement obstrué. 

Les conseils de Bison Futé :

Journée du vendredi 22 mai : évitez de quitter Paris et la région IDF entre 14 heures et 22 heures. 
Dès 14 heures la circulation sera dense et les secteurs sensibles du réseau francilien seront d’ores et déjà touchés par les ralentissements. Il s’agit principalement du contournement Est de la capitale du Bourget jusqu’à Wissous par A1/A3/A86/A4/A86/A6/A10.

Le secteur du tunnel sous la Marne (jonction A86/A4) à Fontenay-sous-Bois (94) et le secteur de Thiais (94, jonction A86/A6) sont régulièrement difficiles à tout moment entre 7 et 19 heures et le seront en particulier ce jour-là jusque bien au-delà de 19 heures. De 14 heures à 19 heures, les bouchons seront généralisés sur cet itinéraire (contournement Est de la capitale) mais aussi sur l’ensemble des rocades (boulevard périphérique, A86 et même A104/N104 dans les secteurs sensibles) et sur la plupart des axes radians tels que A13, A10, A6, RN118, RN12, RN20 qui mènent vers l’ouest, la Normandie ou en direction du sud.

Les jonctions autoroutières connaîtront aussi des ralentissements en particulier A104/A10 dans le secteur de Janvry (91) et A104/A6 dans le secteur d’Évry (91).

A partir de 19 heures et jusqu’à 22 heures, la circulation restera difficile sur le boulevard périphérique, A86, A4, A6, A10 et N118. Le créneau difficile en Île-de-France s’étendra de 14 heures à 22 heures.

Les autres conseils de Bison Futé pour le week-end :
Samedi 23 mai : des difficultés sont attendues de 9 heures à 14 heures sur A6a, A6b et A6 des portes de la capitale jusqu’à Chilly-Mazarin ; sur A86 de Thiais à Fresnes ; sur A10 d’Antony à Palaiseau ; sur la N118 entre le pont de Sèvres et Bièvres ; sur A13 à la Porte Saint-Cloud pour quitter le boulevard périphérique, puis entre Orgeval et Flins-sur-Seine
Dimanche 24 mai : évitez l’autoroute A13 au départ de Paris de 11 à 13 heures.
Lundi 25 mai : rentrez en Île-de-France avant 15 heures (avant 14 heures par A11 et A10).
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
circulation transports infos pratiques
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter