Des trombes d'eau d'eau sur Le Bourget !
Il y a deux ans, la 50e édition du salon de l'aéronautique et de l'espace avait été copieusement arrosée. On s'en souvient encore comme du passage dans le ciel francilien de l'Airbus A 350 qui venait tout juste de déplier ses ailes.
Un comité d'accueil ... Pas franchement sympathique !
A l'heure de l'ouverture des portes aux professionnels, ce lundi 17 juin 2013, un véritable déluge s'abat sur le nord de Paris.... De quoi doucher l'enthousiasme des premiers visiteurs
EN IMAGES : le 50e Salon du Bourget ouvre ses portes sous le déluge
C'est parti pour le Salon du Bourget ! Pendant une semaine, le monde aéronautique se retrouve au 50e Salon International de l'Aéronautique et de l'Espace qui a ouvert ses portes sous un déluge ce lundi 17 juin. Le planning des vols a même dû être modifié.
______________________________
Présentation des derniers-nés de la famille Airbus
C'est un ciel malgré tout un peu plus clément qui accueille, vendredi 21 juin le tout nouvel A350. 4 jours plus tôt, à peine,le nouveau fleuron de la flotte Airbus a effectué son premier vol au dessus de Toulouse.
Revivez le passage de l'A350 au dessus du Salon du Bourget
Le dernier né d'Airbus a effectué comme prévu un survol au dessus du 50e Salon International de l'Aéronautique et de l'Espace, ce vendredi 21 juin 2013. Revivez son passage en vidéo comme si vous y étiez. Avec, en bonus, la communication Radio avec les pilotes de l'A350 !
Avec le nouveau fleuron de sa flotte commerciale, l'avionneur européen présente également lors du salon, son avion de transport logistique : l'A400 M ... comme Militaire !
L'A400M fait son show au salon du Bourget
L'avion de transport militaire européen est l'une des grandes vedettes du 50ème Salon aéronautique du Bourget, où il vole pour la première fois. Le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian n'a pas manqué de monter dans l'impressionnant appareil que nous vous proposons de découvrir en images...
Et parmi les autres nouveautés présentées lors du SIAE 2013, il faut également mentionner le dernier-né du constructeur russe Sukhoï : le SU-35, avion de chasse qui était exposé pour la première fois en dehors de la Russie. Ici, en démonstration de vol. ______________________________
Au Bourget, les compagnies aériennes font leur marché !
Les grands rendez-vous professionnels que constituent les salons aéronautique - et principalement celui du Bourget- sont l'occasion pour Boeing et Airbus, de se livrer une bataille : celle des carnets de commande.Généralement, à grand coup de communiqués victorieux, les deux mastodontes de l'aéronautique, affichent fièrement leurs succès. L'édition 2013 du SIAE n'a pas échappé à la règle et l'avionneur européen a pu afficher quelques beaux succès.
C'est l'éternelle bataille sur les longs-courriers : Airbus face à Boeing. L'Europe face au pays de l'oncle Sam. Ce lundi 17 juin 2013? jour d'ouverture du plus grand salon international dédié à l'aéronautique, Airbus a remporté une belle manche face au rival américain, en annonçant deux commandes d'envergure sur ses deux derniers nés : l'A320neo et son superjumbo A380.
La compagnie low-cost et Airbus ont annoncé la signature d'un accord préliminaire portant sur 135 A320 dont 100 A320neo pour un montant de 11,9 milliards de dollars.
Émeric d’Arcimoles, Commissaire Général du Salon International de l'Aéronautique et de l'Espace dresse le bilan du Salon, en quelques chiffres clés.
________________________
"Happy birthday to you" ... La patrouille de France !
Si l'année 2013 était celle de la 50e édition du salon de l'aéronautique et de l'espace, c'était également l'année du 60e anniversaire de la création de la Patrouille de France. A cette occasion, la formation a effectué des démonstrations quotidiennes dans le ciel du Bourget et un film retraçant l'épopée de "ces chevaliers du ciel des temps modernes" a été présenté au salon.Avec Patrouille de France Le Film, le réalisateur Eric Magnan, à qui on doit Les Chevaliers du Ciel, rend un vibrant hommage à la "PAF" en mêlant des images spectaculaires à des séquences intimistes avec les pilotes de ce qui constitue le corps d'élite le plus apprécié de l'aéronautique française.