30 ans de théâtre Zingaro : Bartabas achève les anges

© Gabriel Bouys/AFP Photos
© Gabriel Bouys/AFP Photos

Pour célébrer les 30 ans de son théâtre équestre Zingaro, le maître écuyer Bartabas présente un éloge poétique puissant et beau. Une nouvelle création, très imagée, qui célèbre le cheval dans tous ses états: « On Achève bien les Anges »

Par Christian Meyze

30 ans déja que celui que l’on surnomme « l’homme cheval » a créé Zingaro, un théâtre équestre qui depuis le début utilise la beauté sauvage et la puissance animal comme une sorte d'ADN du rêve.

En croisant les genres et les styles, comme la danse, la musique ou encore l’acrobatie, Bartabas transpose les arts de la scène sur la piste et fait du cheval un artiste. Ses spectacles ne racontent pas vraiment d’histoire: seules comptent les sensations et les émotions dégagées par les tableaux.

Dans sa nouvelle création, Bartabas invoque le dégoût avec des images de bouchers aux longs couteaux, il amuse avec ses clowns et autres musiciens et déclenche le rêve avec ses anges et ses chevaux magnifiques. Certains disent que l’homme et l’animal se comprennent ! Dans ce spectacle, ils se ressemblent. Toujours complices, jamais contraints, une belle alchimie entre Bartabas et ses chevaux.
Bartabas fête les 30 ans de son Théatre Zingaro
En savoir plus : http://www.bartabas.fr/fr/Zingaro/spectacles
Infos pratiques : http://www.bartabas.fr/fr/Zingaro/lieux

Le Voyage extraordinaire de Jules Verne

Autre proposition avec un voyage drôle et loufoque dans l’univers de Jules Verne que nous propose le théâtre Mogador dans une comédie musicale "tout public" qui revisite la littérature de ce précurseur de la science fiction. 

« Le Voyage extraordinaire de Jules Verne » jusqu’au 3 janvier 2016 au Théâtre Mogador.
Une comédie musicale qui s’adresse, avec intelligence et justesse, aux enfants et à leurs parents. Ce voyage extraordinaire et fantastique s’inspire des principaux romans de l’écrivain pour raconter une histoire originale dans laquelle Jules Verne, âgé de 13 ans, est enlevé par le capitaine Nemo, puis retenu sur une planète imaginaire réservée aux personnages de conte pour enfants. Une aventure rocambolesque qui croise Michel Strogoff et Blanche Neige, La Belle au Bois Dormant et Phileas Fogg ! Une réussite tant sur le plan de la mise en scène, efficace et ingénieuse que de l’intrigue, à la fois drôle et haletante.

En savoir plus : http://www.julesverne-lespectacle.com/
Infos pratiques : http://www.stage-entertainment.fr/mogador-infos-pratiques

Sur le même sujet

Les + Lus