35.000 candidats passent le concours de la police nationale. Un record

Publié le Mis à jour le

On n'avait jamais vu autant de candidats au concours de la police nationale. 35.600 candidats affrontent, ce jeudi 10 mars, les épreuves du concours pour devenir l'un des 2.800 gardiens de la paix supplémentaires que la police nationale recrute cette année après les attentats.

Dans les jours, les semaines qui ont suivi les attentats de 2015, on a entendu beaucoup de citoyens qui disaient leur envie de s'engager, leur souhait de venir renforcer, aider les services de police et de sécurité. On devinait donc déjà qu'il s'était passé quelque chose dans l'opinion publique, notamment quant à la perception des policiers par les citoyens que nous sommes.

Les chiffres des candidatures au concours supplémentaire de la police nationale, en augmentation de 42 % comparé à 2015, vient aujourd'hui confirmer cette impression. Ils sont 35.600 à avoir postulé. Le concours supplémentaire, ajouté par le gouvernement cette année, propose 2.800 postes.





VOIR le reportage d'Aude Blacher et Carla Carrasqueira

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité